[Accueil] [Actualités] [Reportages] [Photographes et Chroniqueurs] [Qui sommes nous ?] [Contact]

 

La vague de Saint-Leu

 

LE SITE
Rip Curl a choisi d’organiser la première edition du Rip Curl Search WCT sur l’île tropicale de la Réunion. Rip Curl a un lien particulier avec la Réunion et a été la dernière compagnie à organiser un WCT sur l’île. En juin 1996, le Rip Curl Pro avait été remporté par Kelly Slater.

Souvent surnommée “l’île intense”, la Réunion est une colonnie française, située au sud de l’Ocean Indien, à l’Est de Madagascar et de l’Afrique du Sud. Au plus simple, la Réunion est une île volcanique culminant à 10 000 pieds de la mer, dans une région de l’océan indien qui accueille toujours la houle du sud.

La vague de St. Leu est la plus célèbre de l’île, mais pendant la houle de Mars à Novembre, il y a d’incroyables spots à explorer. L’île est aussi célèbre pour ses touristes, son volcan en activité, sa vie sous marine, ses montagnes et ses cascades.
Si un surfeur est à la recherché d’une destination de trip, la Réunion est un choix avisé.


LA VAGUE DE SAINT LEU
St. Leu est une gauche rocheuse qui a accueilli par le passé la majorité des competitions de l’île. C’et aussi la terre d’accueil de 4 surfeurs et de 3 surfeuses du WCT.

Le premier WCT hommes qui a eu lieu ici était en 1992 et avait été remporté par l’Australien Richard Marsh. Il revient en 1994 avec la victoire de l’Hawaien Sunny Garcia, les deux étapes suivantes, en 95 et 96 ont donné la victoire respectivement à Matt Hoy et Kelly Slater avant que la Réunion ne disparaisse du calendrier des compétitions WCT.

Le nouveau Rip Curl Search WCT est le premier du genre et la decision de l’organiser à Saint Leu cette année s’est révélée populaire…

L’actuel n°7 mondial Nathan Hedge: "Je suis absolument ravi. Rip Curl a ajouté au circuit une vague de qualité, une gauche de premier ordre et je suis très heureux. Je ne suis pas allé à la Réunion depuis 4 ou 5 ans, donc je suis impatient »

Le manager du circuit WCT de l’ASP Renato Hickel: "Le WCT est très heureux que Rip Curl nous permette de revenir à la Réunion après plusieurs années d’absence. Nous avons toujours considéré la vague de Saint Leu comme l’une des plus belles du monde. La réunion est un des lieux les plus exotiques au monde, c’est un site de rêve pour une compétition !

 

 

[Accueil] [Actualités] [Reportages] [Photographes et Chroniqueurs] [Qui sommes nous ?] [Contact]

©extreme-sud.com 2005 - Reproduction interdite - Tous droits réservés